createur.imageName

Astori, Antonia

1940 -

Née en 1940 en Italie. Elle étudie le design industriel et graphique à l’université de Lausanne en Suisse, d’où elle sortira diplômée en 1966. En 1968 elle collabore avec Driade, entreprise italienne de fabrication de meuble parmi les plus avant-gardiste. Antonia Astori se spécialise dans la conception de mobilier système qu’elle contribue à lancer et qu’elle ne cesse d’améliorer avec une première création en 1968 Driade 1 puis en 1980 avec la collaboration du non moins célèbre Enzo Mari.

Elle crée une gamme de meubles portant le nom d’Aphorisme, être beaucoup en peu de mots, c’est ce que reflètent ses meubles. Elle casse les codes classiques selon lesquels un meuble n’a qu’une seule et unique forme.

En 1981 elle reçoit le Compasso d’Oro pour son apport à la firme Driade. Tout au long de sa carrière qui se prolonge encore aujourd’hui, son design sera à plusieurs reprises présent lors d'événements tels que Les triennales de Milan ou bien encore les foires « Abitare il tempo » à Vérone.

En 1984, ce sont les célèbres designers de mode Marithé et François Girbaud feront appel à ses compétences pour le design intérieur de leur magasin situé rue Etienne Marcel à Paris.